top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Recette: mousse au chocolat + option


Hello tout le monde, vous allez bien ? Je reviens aujourd'hui avec un article que vous adorez, une recette ! Car oui, je sais que vous êtes gourmand n'est-ce pas ? donc je vous ai préparé une recette mousse au chocolat. Mais comme je sais que certains sont végétaliens ou ne peuvent pas manger des œufs, j'ai aussi préparé une mousse au chocolat sans œufs. Donc j'espère que ça va vous plaire et let's go !

Ingrédients (pour 4 personnes):

→ 3 œufs

→ 100 g chocolat (noir ou au lait)

→ 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Faire ramollir le chocolat dans un saladier. Incorporer les jaunes et le sucre. Puis, battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. Mettre au frais pendant environ 2 à 3 heures et le tour est joué !

Ingrédients (pour 4 personnes):

→ 110 cl de crème fraîche

→ 100 g de chocolat noir (ou au lait)

→ une pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec 10 cl de crème fraîche au bain marie (ou au micro-onde) et ajouter la pincée de sel. Pendant ce temps, battez le reste de la crème jusqu'à l'obtention d'une texture presque comme la chantilly. Ajoutez délicatement la crème au chocolat fondu, puis laisser refroidir pendant au moins 2 heures au frigo et dégustez !

J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas dites le moi en commentaire et n'hésitez pas à me dire si vous allez refaire cette recette ;)

bottom of page