top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, « light » et carrémen

Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur !

Je ne regrette qu’une chose : de n’avoir pas découvert cette astuce plus tôt, à l’époque où je planchais sur « Glaces et sorbets bio »… Mais je me rattrape aujourd’hui en vous donnant mon petit secret !

Franchement, si vous n’avez jamais essayé la glace au mixeur, vous n’en reviendrez pas : D’abord, parce que cela vous sauvera si vous n’avez pas de sorbetière. Ensuite, parce que même si vous en avez une, cette recette vous simplifiera tellement la vie que la dite sorbetière risque fort de rester au placard. Enfin, parce qu’après avoir goûté à ce parfum de VRAI fraise et à cette texture de glace italienne fondante et onctueuse, vous ne voudrez plus d’autres glaces.

Et puis pour la ligne, que rêver de plus doux et léger ? Des fruits crus, du sirop d’agave, de la vanille, du yaourt de soja, basta. Rien à voir avec les crèmes glacées du commerce accumulant arômes, beurre, crème, sucre raffiné, amidons modifiés et j’en passe !

Côté réalisation, il vous faudra juste un bon mixeur. Pas un blender glamour et design qui ne vous mixera imbécilement que les fraises du bas pendant que les autres se prendront en bloc plus haut, non, plutôt un gros robot bête, laid et méchant comme celui de la photo, vous savez ce truc un peu jauni qui vous sert à tout depuis 15 ans. Si votre robot est un peu faiblard, mieux vaut ne faire que la moitié des proportions, ou ne mixer que des framboises (plus tendres et plus petites que les fraises) il s’en sortira mieux.

Le mien en tout cas (un robot Magimix pour ne pas faire de pub, et qui est si robuste qu’il ne s’est presque pas envolé le jour où j’ai voulu mixer du sucre avec une petite cuillère oubliée dedans) s’en sort très bien. Si vous avez un autre robot, faites un essai prudent, et s’il fait mine de vouloir rester bien tranquille sur le plan de travail, c’est gagné, et dans trois minutes vous aurez une glace de chez glace que vous m’en direz des nouvelles…

Ah oui, et puis j’ai oublié de préciser pour les distraits: La recette, c’est 5 minutes montre en main à condition d’avoir des fruits surgelés au congel. Sinon, ça fera toujours un bon smoothie…

Voici maintenant quelques idées de variantes testées et approuvées :

La glace à la framboise:

500g de framboises surgelées, 25 cl de soja-vanille, 10 cl de sirop d’agave (ma préférée avec celle à la fraise)

La glace végétale amande-abricot:

400g d’abricots surgelés, 4 cuil. à soupe de purée d’amande, 6 cuil à soupe de sirop d’agave

Le sorbet crémeux à la cerise amarena:

500g de cerises surgelées, 4 cuil. à soupe de sirop d’agave, 4 cuil. à soupe de purée d’amande,1/2 cuil. à café d’extrait d’amande amère

Ingrédients pour 2-3 personnes « raisonnables« (pour les autres je réponds de rien) Préparation : 5 minutes (à condition d’avoir des fruits surgelés au congel sinon c’est frustrant…)

– 300g de fraises surgelées (de préférence des fraises fraîches congelées par vos soins, elle seront beaucoup plus parfumées que les fraises en sachets) – 1 yaourt de soja, ou 2 petits suisses, ou 1 yaourt de vache ou de brebis, ou 200g de fromage blanc en faisselle bien égoutté – 1 cuil. à soupe d’extrait de vanille liquide ou en poudre – 6 à 8 cuil. à soupe de sirop d’agave

Tout mettre dans le bol d’un robot mixeur. Commencer en mode pulse par brèves impulsions, puis mixer franchement jusqu’à obtention d’une consistance parfaitement crémeuse.

Servir tout de suite ou remettre au congel mais pas plus de 4 heures sinon la glace perd de son moelleux.

Si vous devez congeler la glace plus longtemps, sortez-là 20 minutes avant de la consommer.

bottom of page