top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Marque page rigolo


J’ai tendance à être beaucoup plus organisée dans le monde virtuel que dans la vrai vie. Il faut dire que les outils numériques disponibles pour mettre de l’ordre dans les informations sont très pratiques. Pinterest par exemple, pour mettre en mémoire les bonnes idées du web, c’est génial! Dans la vrai vie, c’est un peu différent, mon bureau est plein de Post-it illisibles, j’ai aussi une pile de carnets pleins de notes surement très intéressantes.

J’ai par contre un petit outil d’aide à l’organisation bien pratique. Ce sont mes marque-pages en forme de têtes rigolotes. En plus d’être utiles, rien que de les voir me met de bonne humeur. Ils sont faciles à fabriquer soit même, du coup les enfants en ont fait aussi pour l’école.

Pour fabriquer ces marque-pages rigolos il faut des trombones, de préférence de couleur, des bouts de laine ou fils de coton ou même des fibres synthétiques de couleur pour faire les cheveux. De la colle et des petits yeux mobiles ronds à coller que l’on trouve dans les magasin de loisirs créatifs. On en trouve aussi sur le web ici:


1- Couper entre 6 et 8 morceaux de laine ou autre type de fibre en fonction de l’épaisseur des brins. La longueur doit être de 15 cm environ, pour pouvoir les attacher au trombone facilement. On pourra toujours les couper après installation si on veut donner une coupe de cheveux plus courte à notre marque page.

2- Plier les brins en deux et passer la boucle formée dans le trombone.

3- Passer l’extrémité des brins dans la boucle pour les fixer au trombone. On peut enduire le trombone de colle avant de fermer la boucle pour fixer le tout.

4- Coller les yeux mobiles sur l’avant de la boucle. On peut aussi faire des couettes ou une queue de cheval à notre marque-page rigolo.



bottom of page