top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Faux ongle Fing'rs que j'ai eu le droit de tester pour vous !!


Le cauchemar pour nous les coquettes, c'est d'avoir des ongles, euh... disons pas bien!

Alors j'aborde aujourd'hui la pose de faux ongles qui sont bien utiles lorsque la pose de capsules n'a pa été possible ou parce que, naturellement, nous n'avons pas assez de longueur.

Là, il faut que ce soit clair tout de suite, en dessous de 10 € la boite de 24 faux ongles (c'est une moyenne indicative, tant en prix qu'en quantité, histoire que vous ayez un repère), oubliez de suite, le résultat sera minable. La qualité a un coût, là comme ailleurs et surtout avec ces babioles. Je vous suggère donc de ne pas mégoter. L'une des marques, pour ne pas dire la quasi-unique, que j'utilise quand je n'ai pas eu le temps de faire poser de caps. est "Fing'rs", une marque suisse de super qualité, distribuée en France par SP Métal France situé à Paris dans le XVIe et que l'on trouve notamment chez Cora. Leur spécialité, c'est la "French", mon pêché à moi!! Sur la photo, il s'agit de capsules d'onglerie mais le résultat final avec cette marque sera identique s'ils sont bien posés.

Pas de mystère, les faux ongles, faut les coller!! Là, trois possibilité, la classique, d'un côté les ongles et de l'autre la colle. La pratique, les ongles précollés et enfin, la facile (mais aussi la plus longue!) les ongles et des pastilles de polymère adhésif à poser sur l'ongle avant l'ongle lui même.

Pour la clasique, il vous savoir que la colle est du cyanocrylate soit exactement de la "Super-glue" donc attention à la manipulation. Cette colle se présente soit sous forme liquide soit en gel dans un bâtonnet dont le bouchon est soit vissé pour un coulage direct, soit clipsé et dans ce cas il faut couper l'opercule. La préparation consiste à nettoyer chaque ongle avec de l'alcool à 90° et de laisser sécher 5 mn. N'omettez pas cette phase sous peine de voir l'ongle prendre la tengeante à la première tasse saisie! Choisissez soigneusement chaque ongle, doigt par doigt, ne faites pas du "copier-coller" doigt gauche-doigt droite, très souvent, les largeurs diffèrent. Ne limez pas non plus les ongles avant la pose en ce qui concerne la finition car si vous ne posez pas l'ongle avec le bon angle, ce sera à refaire, c'est pas utile, c'est bien assez long comme ça. Ensuite, je vous conseille personnellement de mettre la colle sur votre ongle et pas sur le faux. Mettez une pointe de colle bien au milieu de votre ongle de manière à ce qu'elle ait la forme d'une petite goutte d'eau, puis collez le faux en appuyant 30 s. Inutile de mettre trop de colle, le but est d'avoir un fini naturel pas un matelas de colle plein de bulle qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Procédez de même pour chaque. Pour la finition, un coup de lime pour ébarber, puis un limage classique pour le finir, pensez à limer dessous et dessus aussi pour que le bout soit parfaitement lisse si vous ne voulez pas vous maudire en fusillant une paire de bas à 40 € (oui, oui, il y a du vécu!). Chez Fing'rs, la pose d'un vernis n'est pas utile, sur d'autre marque comme Cosmar (chez Monoprix), la finition est vraiment plastique (la qualité n'est pas en cause) et le vernis est là indispensable. Y' a bien évidemment un truc qui ne devait pas aller: le pouce! Il est vrai que 9 fois sur 10, il n'y a jamais d'ongle assez large pour ce doigt là. Prenez alors le plus large de votre assortiment. La technique va consister à l'aplatir littéralement de manière à ce qu'il épouse le plus possible toute la largeur de l'ongle. Si ça ne marche pas, plan B. Posez un vernis nacré un peu transparent sur vos ongles. Pendant que ça sèche, avec un polissoir ou une lime à défaut, vous allez limer la jointure faux/vrai ongle, doucement pour ne pas le casser, jusqu'à ce que la surface soit quasi-uniforme. Nettoyez à l'alcool, 5 minutes de séchage puis le vernis. Si vous n'êtes pas trop maladroite, le résultat devrait être bon.

Pour enlever tout ça si vous ne pouvez pas faire autrement, il n'y a que le dissolvant avec acetone, prenez une grosse bouteille, un bol, votre film préféré dans le lecteur dvd et ... patience!!! Pour dissoudre l'ongle plus la colle il faudra au moins trente minutes (les emballages qui vous racontent le contraire sont à fuir) et ça c'est pour tous les doigts en même temps dans le bol! Si voulez faire un par un, pas de souci, vous verrez l'intégralité du film!

bottom of page