top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

10 astuces pour une maison toujours rangée (+Printable)

Le rangement et moi, ça fait à peu près 240. J’empile, j’entasse, et quand j’en ai marre, je range tout d’un coup. Le problème, c’est que je vis du coup dans un foutoir la plupart du temps, et que ce n’est ni bon pour le moral, ni pour la productivité, ni très sain.

Est-ce de la flemme ? Oui Ai-je mieux à faire ? Forcément

Pourtant, mon désir de changer cela est devenu de plus en plus grand depuis l'arriver de joy. J’ai fait quelques petites recherches pour optimiser le rangement au jour le jour, pour ne pas y passer des heures le week-end (ou quand on a des invités surprises !) et j’ai dressé une liste de tips, ou plutôt une ligne de conduite à adopter (que j’ai mise en page, parce que c’est plus sympa imprimé !). D’ailleurs, je travaille sur un planning fée du logis que j’ai hâte de vous dévoiler !

Au fur et à mesure !

Vous pourrez la télécharger en bas de l’article. En attendant, voilà les tips un peu plus détaillés :

  • On jette les choses au fur et à mesure, c’est plus propre et on gagne du temps au final.

  • Quand on quitte une pièce, on cherche les objets qui n’ont rien à y faire et on les ramasse pour les ranger à leur place. On peut adopter la technique « panier » qui consiste à mettre tous les objets non rangés dans un panier et à faire un tour de la maison avec pour tout ranger rapidement.

  • <On fait la vaisselle au fur et à mesure (c’est beaucoup moins long à faire que quand l’évier est rempli) / On met la vaisselle sale directement dans le lave-vaisselle (et on la vide dès la fin du cycle, attendez quand même 2 minutes sinon vous risquez de vous brûler les doigts ^^)

  • Quand on cuisine, on nettoie au fur et à mesure les accessoires qu’on n’utilisera plus

  • Pendant la cuisson du repas, on nettoie la suite et fin des accessoires utilisés

  • Après la douche, on passe un coup d’eau froide pour rincer le bac / la baignoire et on étend le rideau de douche pour éviter les moisissures

  • Quand on éclabousse le miroir en se brossant les dents (ou autre), on passe un coup de chiffon tout de suite , comme ça on évite que ça sèche et on évite d’accumuler les tâches sur le miroir

  • On laisse des produits nettoyants dans la salle de bains pour, justement, pouvoir passer un « coup de chiffon » rapide.

Globalement, si on fait les choses au fur et à mesure, non seulement on a toujours une maison à peu près rangée, mais en plus ça nous évite d’y passer 4h à chaque fois qu’on se décider à « cleaner » un peu.

Avec tout ça, on se retrouve déjà moins vite débordés et la maison reste un peu plus en ordre !


bottom of page