top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DIY COEUR À CROQUER FEUILLETÉ !!!

Voici ce qui a comblé quelques estomacs pour l’apéritif. J’avais repéré cette idée chez Cook’s dream et en fouillant dans les placards, je suis tombée sur mon cercle en forme de coeur.

Mon coeur peut vous paraitre un peu palot mais là, je l’ai fait deux jours avant, je l’ai donc précuit et puis congelé. je n’ai pas fait de cuisson complète pour ne pas me retrouver avec un coeur carbonisé le jour J après réchauffage.

Mes invités ont adoré, le plat passant de main en mains et chacun détachant son petit feuilleté au passage !

Je pense que ça peut faire son effet à Noël décliné sous forme d’étoiles ou de sapin !

Les valeurs que je vous donne ne sont qu’indicatives car la quantité d’aliments dépend du cercle utilisé.

Coeur feuilleté de petites saucisses

temps de préparation: 30 minutes

temps de cuisson: 40 minutes

temps total: 1 heure 10 minutes

Nbre de personnes: 15

Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre

  • de la moutarde

  • du fromage râpé

  • des petites saucisses

  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Instructions

  1. Déroulez la pâte feuilletée, tartinez la de moutarde et parsemez la de fromage râpé. Découpez des bandes dans la hauteur (on peut découper plusieurs bandes, il ne faut pas non plus qu'il y ait trop de pâte autour des saucisses !) Enroulez chaque saucisse dans un morceau de pâte.

  2. Graissez l'intérieur du cercle et déposez le sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Disposez chaque feuilleté à la verticale en laissant un peu de jour entre chaque puisque la pâte va gonfler. Dorez la pâte au jaune d'oeuf.

  3. Préchauffer le four à 200° : enfournez ensuite la plaque jusqu'à ce que le feuilleté soit bien doré. Si vous utilisez un cercle, il est préférable de l'enlever une dizaine de minutes avant la fin de cuisson que le tour puisse gonfler et dorer.

  4. Si vous souhaitez le congeler, cuire une vingtaine de minutes. laissez refroidir, enlevez le cercle puis congelez la plaque.

  5. La température du four et la durée de cuisson sont à adapter à votre propre four.

Bonne journée !

bottom of page