{DIY} Des ombrelles pétillantes
- autricquemathylde
- 1 juil. 2016
- 2 min de lecture

Le voici le soleil ! Il semble s’installer … ne parlons pas trop vite et profitons-en tant qu’il est là ! Moi ça m’a donné envie de boire de bonnes boissons fraîches, alors j’en profite pour partager avec vous un tuto pour aromatiser vos cocktail d’une jolie petite ombrelle personnalisée ! Cela peut également être une idée de décoration à associer aux coloris d’un anniversaire, d’un mariage.. ou de tout autre fête !


Ce qu’il vous faut :
Des pics à brochettes
Du masking tape (vous pourrez en trouver à voter convenance ici ;) )
Des feuilles de papiers scrap (ici j’ai utilisé le papier Bazzill coloris tutu pink, et le papier à paillette coloris or de Rayher, mais vous pouvez utilisé n’importe quel papier ! Je vous conseille de trouver des coloris assortis à votre occasion (une petite fête en perspective?), papier unis, à paillettes, ou à motifs… vous aurez un peu de choix ici).
de la colle
Des trombones ou des pinces à linge
Un gabarit à télécharger gratuitement : Gabarit ombrelle.
Éventuellement : un pistolet à colle chaude

Etape 1: Découper la forme de l’ombrelle
Téléchargez le gabarit que je vous propose ci-dessus et imprimez-le. Vous pourrez ensuite découper la forme de l’ombrelle. Si vous la souhaitez plus ou moins grande, agrandissez votre image au moment de l’imprimer.

Reportez ensuite cette forme sur votre papier de couleur et découper-la.


Etape 2 : Assembler l’ombrelle
Disposez votre forme en papier autour du pic à brochette en laissant un espace au dessus, puis collez les deux extrémités du papier ensemble. Maintenez si besoin avec des trombones le temps du séchage.

Si vous souhaitez figer votre papier pour éviter que le parasol ne vacille, mettez un point de colle chaude à l’intérieur: à la rencontre du pic et du papier, et maintenez en place quelques instants (le temps que la colle refroidisse.)
Utilisez du masking tape pour réaliser un petit drapeau au dessus de votre parasol : superposez le masking tape autour du bâton, puis affinez sa forme avec une paire de ciseaux.

Pour terminer vous pouvez couper votre pic à la bonne dimension pour que votre ombrelle ne soit ni trop haute ni trop basse dans votre verre.
Etape 3 : Trinquer entre amis !!

Comments