Chocolat chaud pas sage du tout
- autricquemathylde
- 7 oct. 2016
- 2 min de lecture

De temps en temps, et surtout quand il fait un froid de canard comme maintenant, il n’y a pas de mal à s'exploser l’estomac se faire plaisir, avec une bonne dose de chocolat absolument indécente.
Vous me direz, un chocolat chaud ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire. Oui, mais agrémenté de quelques épices bien choisies et autres gourmandises absolument pas sages du tout, vous obtenez une boisson qui sort un peu de l’ordinaire et qui réconfortera n’importe quelle grise soirée d’hiver. Quelques ingrédients comme la cannelle, le sucre roux, voire un soupçon de piment d’Espellette ou d’Amaretto, et ça change tout !
Et la cerise sur le gâteau, c’est évidemment la dose de chantilly et les marshmallow, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Quitte à se faire plaisir et donner dans le sucre, autant y aller à fond, après tout, on n’en est plus à ça près. A savourer au coin du feu pour celles qui ont cette chance, ou sous la couette pour les autres !



Le must, c’est que ce petit plaisir est prêt en quelques minutes. Si après ça, vous avez encore des envies de chocolat, je ne peux plus rien pour vous :)
Chocolat chaud pas sage du tout
Portions : 2 tasses (2 Personnes)
Préparation : 5 mins
Une boisson chaude pour les longues soirées d'hiver, à agrémenter selon les goûts.
Ingrédients
1 tasse de lait par personne (demi-écrémé ou à défaut, du lait de soja)
1 tablette de chocolat noir pour 2 tasses de lait
1 pincée de gros sel
2 cuil à café de sucre roux
1 bouchon d'amaretto (ou cognac, rhum...)
Pour la déco : (et en option, en fonction de votre gourmandise)
1 pincée de piment d'espelette
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de cacao en poudre
chantilly
marshmallows
pop corns caramélisés
Etapes
Commencer par chauffer doucement le lait dans une casserole. Lorsqu'il commence à bouillir, baisser le feu et ajouter le chocolat en morceaux, sans cesser de remuer. Ajouter le sucre roux et si vous le souhaitez, l'Amaretto (ou l'alcool de votre choix) Continuer à remuer la préparation jusqu'à ce que le chocolat ai complètement fondu.
Retirer le chocolat du feu et le verser dans les tasses. Ajouter ensuite les gourmandises que vous préférez et selon vos goûts : chantilly, marshmallows, et saupoudrez de piment d'Espelette, cacao, et/ou cannelle. Dégustez !
Cuisine : Autre
Type : Dessert
Niveau de difficulté : Child Friendly
Comments