top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

5 séries à regarder pour un AUTOMNE 100% cocooning !!

Même si on a le plus étrange des automne (qui ressemble parfois plus à un printemps hâtif, soyons honnêtes), ça reste la saison parfaite pour le cocooning.

Sérieusement, y a-t-il quelque chose de plus joyeux que de passer une journée en pyj’, sous une couverte de polair, avec un café/thé/chocolat chaud et de la bouffe pas tout à fait santé, à regarder un marathon infini de séries?

En tout cas, pour moi, c’est assez proche de la définition du bonheur. Surtout que ça coûte un big fat zero dollars. Ça, ou lire un bon livre.

Voici mes 5 séries préférées à regarder de ces temps-ci.

EndFragment

StartFragmentFriendsEndFragment

Je peux pratiquement quoter tous les épisodes de Friends par coeur. Je parle des personnages comme s’ils étaient de vrais amis, parfois. J’ai joué à un jeu de connaissances générales de l’émission avec une amie et c’était un peu plate PARCE QU’ON CONNAISSAIT TOUTES LES RÉPONSES.

J’ai les 10 saisons de la série et, encore aujourd’hui, je les écoute en boucle au moins 2 fois par année. C’est aussi mon « bruit de fond » préféré – même si je ne suis pas assise sur le sofa à regarder activement la télé, je laisse jouer les DVDs pendant que je fais de la bouffe, ou du ménage. Friends m’accompagne quand je trouve qu’habiter seule ça manque un peu de vie (c’est peut-être un peu triste, hahaha).

L’émission a beau être terminée depuis 2004 (!), ça reste la série emblématique, et plusieurs sujets abordés sont encore valides aujourd’hui.

EndFragment

StartFragment30 RockEndFragment

Je suis méga fan girl de Tina Fey. De SNL à Mean Girls, j’aime tout ce que cette femme fait. J’avais regardé bien des épisodes alors que 30 Rock passait à la télé (2006-2013), mais sans plus.

Tout de cette série est tellement magnifiquement ridicule – des personnages de Jenna et Tracy aux situations absurdes à Kenneth pour son oeuvre en général – c’est le genre de série qui fait sourire. Et c’est sans mentionner tous les amoureux parfaits que Tina Fey s’est choisis pour la série : Jason Sudeikis <3, Jon Hamm, James Marsden, Matt Damon… La joie d’être productrice et scripteure!

StartFragmentFixer Upper End Facebook Pixel Code Woo Slider Setup /Woo Slider Setup

OMG. Nouvelle obsession télévisuelle. Si vous ne connaissez pas Fixer Upper, c’est une émission de HGTV qui suit Chip et Joanna Gaines alors qu’ils aident leurs clients à acheter et rénover des propriété à Waco, Texas.

Prémisse pas plus excitante que ça, je sais. MAIS C’EST PARCE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS CHIP & JOANNA! C’est probablement le couple le plus cute de l’histoire, avec les plus beaux enfants de l’histoire, dans la plus belle maison de l’histoire. Ce n’est pas une blague, depuis que cette émission a commencé, de plus en plus de gens déménagent à Waco. Ils sont si parfaits qu’ils causent une vague d’immigration dans leur ville! (Et, accessoirement, ils me donnent envie d’avoir une ferme. Mais ça, c’est une autre histoire).

Si vous aimez le design rustique chic, la déco, les blagues un peu corny et les émissions avec de « vraies personnes » qui devraient/pourraient être vos amis, il est temps de découvrir cette série.

EndFragment End Facebook Pixel Code Woo Slider Setup /Woo Slider Setup

StartFragmentChoppedEndFragment

Non seulement Chopped (Food Network) est une émission culinaire super intéressante, mais elle permet aussi d’apprendre à être plus imaginative en cuisine. J’explique le concept pour celles qui ne connaissent pas : les chefs participants reçoivent chacun quatre ingrédients mystères, qu’ils doivent utiliser (et transformer) pour créer une entrée, un repas principal puis un dessert. Sauf que les ingrédients ne sont jamais bien simples! Oui, il y aura parfois des pâtes… mais aussi un ingrédient imprononçable dont tu n’as jamais entendu parler de ta vie.

J’aime m’amuser, lorsqu’ils nomment les ingrédients, à essayer de deviner ce que je ferais si j’étais à la place des chefs. Ça me force à user de ma créativité, et je crois que ça m’aide réellement à trouver des idées de repas et des idées pour réutiliser des aliments et éviter de gaspiller de la nourriture. Ils ont même un livre de cuisine officiel! EEK!

Le plus agréable dans tout ça? Il y a MILLE versions de Chopped, donc ça joue tout le temps : Chopped, Chopped Canada, Chopped Junior et les « Chopped Tournaments ». C’est MAGIQUE.

EndFragment

StartFragmentSérie NoireEndFragment

End Facebook Pixel Code Woo Slider Setup /Woo Slider Setup

Il fallait bien mentionner une série québécoise qui joue présentement à Radio-Canada, mais je n’ajoute pas cette série simplement pour obtenir un certain quota – elle est vraiment TELLEMENT BONNE. Je n’arrive pas à croire qu’il n’y a presque pas eu une deuxième saison, cette série est un magnifique bijou.

En fait, Série Noire ne fait absolument aucun sens et c’est ce qui fait que l’émission est si merveilleuse. Patrick et Denis sont des personnages principaux tellement antihéros qu’on veut vraiment qu’ils réussissent cette étrange mission qu’ils se sont donnée. Et que dire de Marc Arcand, le plus ridicule de tous – mais si attachant à la fois.

L’émission joue à un drôle de moment (le vendredi soir), donc je l’enregistre souvent pour la réécouter plus tard.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, je vous encourage vraiment à le faire – ça prouve qu’on peut faire de la folle télé de qualité au Québec – et on doit l’encourager.

EndFragment

StartFragmentEndFragment

bottom of page