top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Nettoyage d'automne + (liste a imprimer !!!

J’ai beau apprécier le rangement et l’organisation mais lorsqu’il s’agit de nettoyage c’est une autre histoire. Pourtant je suis consciente de l’importance d’un intérieur propre sur la santé et le moral, alors je fais des efforts. cette automne comme chaque vacance qui est la le traditionnel nettoyage de printemps a la base moi ces automne. Si vous souhaitez bientôt vous y attaquer, je vous propose quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

PLANIFIER

Pour commencer, déterminez ce que vous souhaitez accomplir et comment vous préférez procéder à votre ménage. Pour les plus endurants, un ou deux week-ends complets y seront dédiés, d’autres préféreront en faire un peu chaque jour ou étaler la corvée sur plusieurs mois. Tout dépendra de votre personnalité, de votre motivation et de votre emploi du temps.Dans tous les cas préparez votre liste de tâches et bloquez des plages horaires dans votre calendrier.

Vous n’êtes pas une fan du nettoyage ? Vous pouvez choisir d’étaler ces tâches tout au long de l’année.

SE PRÉPARER

Veillez à avoir tous les produits ménagers nécessaires pour le jour J : produits d’entretien, éponges, balai, l’aspirateur vidé, des torchons, des sacs poubelles, des cartons pour les objets à donner…

Prévoyez également un petit divertissement pour rendre la tâche plus agréable. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup mettre la musique a fond et danser lorsque je fais mon ménage. Cela me rend la tâche « plus supportable » et je m’amuse en même temps. Vous pouvez aussi mettre un livre audio ou une série, et bien sur, pensez à demander de l’aide à un ou des membres de votre famille pour une ambiance plus conviviale moi avec mon chéri on danse a deux.

NE VOUS METTEZ PAS LA PRESSION

La vie est imprévisible, et votre plan pourrait ne pas se dérouler comme prévu. Il se peut que vous ne parveniez finalement pas à faire tout ce que vous avez prévu. Mais gardez en tête que toute tâche accomplie quelle qu’elle soit sera une avancée.

PRÉVOYEZ UNE RÉCOMPENSE

Pourquoi ne pas prévoir une sortie en famille pour féliciter tout le monde à la fin de ce grand ménage?

Pour vous aider à mettre en place votre planning, je vous ai préparé trois check-listes : la première comprend une liste de tâches et les suivantes sont vierges pour les compléter selon vos besoins. J’espère que cela vous aidera !


bottom of page