top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

COMMENT RESTER MOTIVÉE QUAND RIEN NE VA PLUS ?

Je crois que l’on est tous passé par là. Ce moment où tout devient compliqué, où l’on remet en cause nos vies point par point, parce que l’on subit un job qui ne nous plaît pas, parce qu’on pense qu’on ne se remettra jamais d’une rupture, ou tout simplement parce que rien ne nous fait plus vibrer. C’est humain et je pense que nous devons profiter de ces phases pour rebondir. Plus fort, plus loin.

J’ai moi-même connu cette phase, il a pas si longtemps que ça environ2 ans et je sais combien ça peut-être déstabilisant et angoissant. Voici donc quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à dépasser ces moments difficiles et vous feront vous sentir un peu mieux – Oui c’est le but !

1 – ÊTRE HONNÊTE.

Envers soi-même déjà. – C’est un premier point. Mais aussi envers les autres. En général dans ce genre de moments on n’a pas envie de parler, et on préfère se contenter de dire que « oui oui tout va bien ». C’est une réaction normale, vous n’allez pas raconter votre vie à tout le quartier, mais je crois que des fois quand les gens en qui nous avons pleinement confiance nous demandent comment nous allons, nous avons tout intérêt à répondre que l’on traverse une passe un peu difficile en ce moment. On n’a pas envie de saouler les autres avec nos problèmes. Parce que nous-même nous ne savons pas trop de quoi il en retourne clairement, mais souvenez-vous que l’on sous-estime souvent les réponses que peuvent nous apporter les autres, leurs expériences, leurs mots. Vous avez tout à gagner à vous ouvrir et discuter de ce qui vous ronge.

2 – SORTIR ET S’ENTOURER.

C’est tentant de s’auto-convaincre qu’on est de très mauvaise compagnie en ce moment et que franchemeeeent….on est mieux à la maison. Seule. À pleurer tant qu’à faire – Hashtag bah bien sûr. Profitez de vos proches, sortez, rencontrez du monde, aérez vous la tête mais par pitié ne restez pas coincés dans vos problèmes. C’est souvent en changeant complètement de sujet qu’on a des révélations sur des choses que l’on rumine depuis des semaines, et que l’on fini par y voir plus clair.

3 – ECOUTEZ CE QUI RAISONNE EN VOUS.

Comme je l’ai souvent évoqué ici, nous avons – pour la plus part – été élevées avec des croyances limitantes. Une idée que nos choix doivent être avant tout raisonnés et raisonnables. Nombreuses sont les choses que nous voulons et que nous n’aurons jamais parce qu’après tout… faut pas rêver ! Et finalement, nous mettons un sacré paquet d’énergie à rester dans le cadre qui a été dessiné pour nous.

Si rien ne va, alors c’est que peut-être que vous aspirez à d’autres choses que le quotidien dans lequel vous êtes enfermée : Écoutez-vous. Et autorisez-vous à réellement prendre en compte ce que dit cette voix intérieure.

Vous n’avez pas envie de vous réveiller quand il sera trop tard – le temps passe très vite méfiez-vous – pour vous dire : « J’aurais dû essayer », « j’aurais dû m’affirmer », « j’aurais dû prendre le temps, prendre le risque » … Alors écoutez-vous, je vous assure que ça fait du bien et c’est le meilleur moyen de se remettre en route, et qui plus est dans la bonne direction.

4 – AGIR

Je n’ai pas la recette miracle pour remonter en selle. En revanche ce que je sais c’est que pleurer sur son sort parce que rien ne va, n’a jamais aidé personne. – M’enfin pas à ma connaissance

AGISSEZ. Et n’attendez pas d’avoir la motivation pour ça. Sinon vous allez attendre longtemps. – Dans ce genre de moment vous pouvez largement dépérir une bonne 20aine fois avant de trouver l’envie.

Commencez par des choses simples, et n’attendez pas de changer de vie du jour au lendemain : Lisez un bouquin inspirant, allez voir le médecin pour faire le point sur votre état de santé, allez chez le coiffeur pour changer de tête, essayez un nouveau sport qui vous fait de l’oeil, rendez vous au travail par un itinéraire différent, qu’importe… Même si vous pensez que ça n’a rien à voir avec vos problèmes actuels, il faut bien commencer quelque part

Et même si vous ne savez pas où vous allez, même si vous êtes complètement perdue, il faut à tout prix continuer à avancer. C’est comme ça que vous trouverez votre chemin et les meilleures opportunités.

5 – STOPPER L’OVERDOSE D’INFORMATIONS.

Vous avez remarqué combien nos vies sont remplies d’informations ? À la TV, sur le réseaux sociaux, à la radio, dans le journal, on y est constamment confrontée même si on n’en veut pas ! – Mais laisseeeeez nous tranquilles bordel !

Quand vous traversez une passe difficile – voir carrément déprimante – je ne peux que vous conseiller une bonne diet médiatique. Le monde va mal, voir franchement super super mal, c’est une évidence. Bon. Malheureusement on ne peut pas prendre pour soi la misère du monde. Il ne s’agit pas du tout de vivre dans le déni de toute la misère du monde mais je crois que nous ne servons strictement à rien devant nos journaux et nos écrans : en revanche notre devoir à tous c’est d’apporter un peu de lumière et de bonté dans ce monde. À notre façon.

Alors fuyons un temps toutes les mauvaises nouvelles, les scandales, les potins… – Si il se passe un truc vraiment important, ne vous inquiétez pas vous serrez au courant. Cessons notre addiction aux infos choquantes et croustillantes et concentrons nous sur la vie et sa beauté ! Vous verrez comme ça fait du bien.

6 – TROUVER UNE SOURCE D’INSPIRATION. Tout est une question d’environnement et d’inspiration.

Pas besoin d’avoir quelqu’un d’absolument extraordinaire et parfait dans votre entourage. Trouvez simplement quelqu’un qui vous inspire par son mode de vie, par sa capacité à sortir des cadres, à oser agir pour ses rêves, à aller au bout de ses projets, à prendre des risques, à s’assumer… qu’importe. Et prenez le temps de souligner – même si c’est dans votre tête – leur démarche, leurs accomplissements, ce truc en plus qui les anime.

C’est le meilleur moyen de se regonfler à bloc d’énergie, de bonnes ondes, et de motivation : Nous aussi nous pouvons le faire !

J’espère que ces quelques conseils vous feront du bien et vous donneront l’énergie nécessaire pour reprendre le dessus, gonfler à bloc le super-héros qui sommeil en vous, et prendre votre vie en main.

bottom of page