top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

J-7 avant les fêtes : ma routine bien-être pour être prête


Les fêtes de fin d’année sont souvent synonyme d’excès. On s’offre 7 jours de cure bien être facile à suivre en changeant simplement quelques habitudes quotidiennes !

Noël et nouvel an sont pour beaucoup d’entre nous des dates festives qui nous imposent de divins repas. Foie gras, saumon fumé, dinde, bûche… et on en passe, seront dans nos assiettes dans quelques jours et pas question de leur résister sous prétexte que l’on surveille notre ligne. Il faut apprendre à se faire plaisir de temps à autre pour passer des moments conviviaux autour d’une table. Pour le faire sans culpabiliser, il suffit simplement de revoir quelques petites habitudes quotidiennes faciles à changer pour s’alléger un peu avant ces dates clefs. Une sorte de jeûne nouvelle génération, pas trop contraignant, mais efficace. Pour cela, il suffit de revoir légèrement le contenu de notre assiette et de se booster côté sport.

Je revois mes habitudes sportives

Rien de mieux que le sport pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Le sport a aussi pour réputation de couper l’appétit en nous empêchant de succomber aux fringales le soir après une grosse journée. Pour se dépenser plus on peut bien évidemment ajouter un ou deux entrainements par semaine. Si vous manquez de temps le soir, essayez de le faire à l’heure de la pause déj. Un footing de 30 minutes ou alors une séance de corde à sauter vont vous permettre de brûler quelques calories et de vous sentir plus légère en un rien de temps.

Je revois mes habitudes quotidiennes

Au lieu de prendre la voiture, je prends le vélo ; au lieu de prendre le bus quelques stations, je marche ; au lieu de prendre l’ascenseur, je prends l’escalier… Bref, vous avez compris, pas question d’être flemmarde pendant 7 petits jours afin de pouvoir dévorer la bûche de noël. C’est une bonne façon de dépenser de l’énergie l’air de rien.

Je revois le contenu de mes assiettes

Le plus facile à faire est de diminuer la quantité de pain. Et plus généralement troquez une partie de vos féculents contre des légumes. Attention, vous devez tout de même manger du pain et des féculents, pas question de les supprimer du quotidien. Ils sont essentiels pour éviter les fringales et les craquages, on diminue juste à chaque repas un peu la quantité. Et ensuite appliquez des règles simple comme : je prends un yaourt au lieu d’un morceau de fromage ; je privilégie le poisson et la viande blanche aux autres protéines ; j’évite les plats en sauce et surtout je limite un peu les produits très sucrés et gras (croissants, biscuits, chocolat). Et enfin, évitez le plus possible l’alcool qui est très calorique. Juste un peu de bon sens, sans pour autant se mettre au régime suffiront pour cette courte période.

Cette cure de 7 jours sera suffisante pour « dégonfler » un peu avant les fêtes. Tout cela cumulé peut donner des résultats très rapides sans pour autant bousculer le quotidien. Vous vous sentirez légères et d’attaque pour commencer l’année 2017 du bon pied !

bottom of page