top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Bonne résolutions 2017

C'est sans m'y sentir obligé que cette année encore j'ai eu envie de prendre de bonnes résolutions. Beaucoup pensent que ça ne sert à rien et qu'on ne s'y tient jamais. Ce avec quoi je suis d'accord si on se fixe des objectifs totalement farfelus et surtout contraignant.

En ce qui me concerne, rien d'exceptionnel sur la liste des choses que j'ai envie de faire en 2017, car pour moi je vois plus une résolution comme une envie de que comme une contrainte à.

C'est donc toujours en me concentrant sur l'essentiel que j'ai fait la petite liste de mes envies pour cette année.

Et la voici...

- Lire, oui. Trouver le temps de lire quelques pages de ci de là, au lieu de me connecter par exemple, avant d'être complètement crevée le soir, mais ne jamais m'y forcer. Comme l'an passé, un livre par mois me semble être raisonnable, et puis ça me manque tellement de ne plus le faire régulièrement.

- Apprendre à dire non, pour de bon et moins me préoccuper de ce que les autres peuvent penser de moi. Pour ma santé mentale je pense que c'est plus que nécessaire

- Perdre les deux kilos pris pendant les fêtes, stabiliser mon poids et prendre soin de mon corps pour qu'il me le rende bien.

- Ne pas perdre de vue ces petits bonheurs, ces petits détails, qui rendent la vie plus jolie et peuvent illuminer des journées qui le sont moins.

- Trier, jeter, ranger, éliminer tout ce qui est superflu dans la maison pour respirer et prendre conscience aussi de tout cet inutile qu'on peut emmagasiner sans s'en apercevoir souvent

- Continuer à voir le bon, le beau, le verre à moitié plein parce que souvent ça aide à tenir, et que le positif attire le positif, pas tout le temps mais souvent.

- Moins m’occuper des autres m’occuper de mois !!!

- Encore et toujours dire je t'aime à ceux qui comptent, je crois qu'on ne le dit jamais trop.

- Profiter de tous ces petits moments où je serai seule pour penser à moi et rien qu'à moi. Ces moments sont rares alors je crois qu'ils sont précieux et essentiels pour souffler un peu.

- Etre encore moins connectée, écrire que quand on a quelque chose à dire, ici et surtout ailleurs.

- Toujours profiter de l'instant présent, pour moi, être moins pressée le matin prendre le temps de l'histoire du soir, d'un câlin, d'un bisou...

- Ne plus me taire quand je lis ou vois quelque chose qui me dérange, avec lequel je ne suis pas d'accord, mon avis ne vaut pas moins qu'un autre.

- Sourire à la vie, même si elle n'est pas toujours tendre

Et j'en oublie c’est certain

A dans un an pour le bilan...

bottom of page