top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DÉBARRASSONS NOUS DES PERSONNES QUI NOUS SONT TOXIQUES

Bonjour mes jolies,

Comment allez-vous en ce lundi matin ? J’espère que vous avez profitez de ce long week end pour celles qui avaient la chance de ne pas travailler !

Ce matin je vous parle des personnes toxiques qui polluent notre quotidien. J’espère que ce petit article vous permettra de vous interroger sur ces personnes qui, dans votre entourage, vous dévalorisent, vous épuisent, vous plombent le moral… Vous méritez de vous entourer de bonnes personnes, de personnes qui vous tirent vers le haut, et vous remplissent d’une énergie infiniment positive !

COMMENT RECONNAÎTRE LES PERSONNES TOXIQUES ?

On a TOUS dans notre entourage des personnes néfastes à notre humeur et notre bien-être. C’est inévitable : toutes nos relations ne sont pas positives, malgré ce que l’on pourrait croire. L’expérience m’a fait prendre conscience qu’il est assez difficile de reconnaitre les relations/personnes toxiques car généralement, nous côtoyons ces personnes depuis longtemps, et leurs attitudes nous semblent tout à fait normales. Une question d’habitude sans doute !

Alors, si ça peut vous aider, je me propose d’éclairer votre lanterne – cette expression… – sur ces relations toxiques.

Y’a-t-il des gens dans votre entourage – qu’importe le niveau de proximité, ça ne doit pas influencer dans vos constats – qui sont foncièrement négatifs ? Des gens qui passent beaucoup de temps à se plaindre de tout ce qui les entoure et vous font profiter sans remords de leurs critiques incessantes ?

Des gens qui n’auront jamais une parole positive mais qui ne manqueront pas de pointer vos faiblesses/vos erreurs ?

Des gens qui semblent constamment en compétition avec vous et qui cherche à vous battre dans tous les domaines ?

Des gens qui profitent de vous sans jamais vous rendre l’appareil ? Voilà ce que sont les relations toxiques. Elles vous pompent votre énergie positive et vous plombent d’énergies négatives, elles vous dévalorisent, vous fatiguent, vous irritent…

QUE FAIRE DES GENS TOXIQUES ?

S’en débarrasser. Par la méthode douce j’entends hein !

Bon, je suis peut-être un peu radicale sur le sujet, mais je crois réellement qu’il ne faut pas laisser les gens nous nuire. Le meilleure service que l’on puisse se rendre à soi-même, c’est de se protéger. Une infime partie des personnes toxiques changeront peut-être avec le temps, mais sachez que la majeure partie sont trop encroutées dans leurs comportement négatifs. Et vous n’avez clairement pas de temps à perdre à tester votre résistance à la torture continuant à côtoyer ce genre de personnes.

J’ai vécu plusieurs années dans un environnement où les gens passaient leur temps à se plaindre. Vraiment, en faisant un peu plus attention, je me suis rendu compte que nos conversations étaient toujours les mêmes ; je passais mon temps à les écouter se plaindre des autres et de notre environnement. J’ai écouté et acquiescé bêtement pendant longtemps, jusqu’à ce que je me rende compte que ces gens remplis de pensées négatives étaient en train de me bouffer toute mon énergie. Qu’à vouloir être sympa a les écouter se plaindre, d’une je ne leur rendais pas service, mais surtout, j’étais entrain d’épuiser mon stock de positivité et de bonnes ondes. J’ai donc choisi d’être gentille avec moi-même, en tout premier lieu, et donc de m’éloigner de ces personnes, tout simplement. Et c’est sans doute la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.

Tout est une question de choix et d’affirmation de soi. Il faut toujours garder en tête que nous méritons des relations positives, qui nous portent et qui nous boostent, des relations honnêtes, équilibrées et respectueuses. Alors, arrêtons de nous pourrir la vie en nous encombrant de personnes toxiques – plus communément appelées boulets – qui n’ont aucun bienfait à notre égard. Eloignons nous des relations qui nous nuisent ou nous fatiguent.

» Ne laissez pas les personnes toxiques louer de l’espace dans votre tête. Augmentez le loyer et foutez les à la porte. » – Robert Tew

Il est très difficile de prendre ce genre de décision j’en conviens, mais souvenez-vous que c’est pour votre bien, et que ce dernier doit être une priorité absolue.

Je vous souhaite une excellente journée, et une semaine plein d’expériences valorisantes et de beaux projets. On se retrouve mercredi !!!

bottom of page