top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Pâte à tartiner pralinée vegan

Hello hello ! Tu en as marre de devoir te farcir ton traditionnel muesli aux fruits secs tous les matins ? Nous, on a la solution qui va te combler et te caler pour toute la journée : mieux que le Nutella, la pâte à tartiner pralinée vegan ! Parce qu’on t’aime bien et parce qu’on est des gloutons (surtout), on a rajouté de la crème de marron. T’inquiète pas : la crème de marron, c’est pas hyper calorique contrairement à ce qu’on peut imaginer. Deux fois moins que les noisettes par exemple !

En tout cas, si tu es du genre, comme moi, à ingurgiter des pots entiers de pâte à tartiner jusqu’au déshabillage imminent (j’ai vraiment écrit ça ?), cette recette faite maison devrait te plaire. Pour plus d’efficacité, tu peux accompagner cette délicieuse pâte à tartiner de crêpes vegan que tu peux faire en t’inspirant de notre recette. Parfait pour un repas équilibré !

Au fait, pour le pralin, on va te montrer comment on peut le faire soit même (c’est fastoche). Mais si tu as la flemme, tu peux aussi l’acheter tout prêt : c’est pareil et ça peut te coûter moins cher.

Ingrédients

  • 200g de chocolat

  • 200g de crème végétale

  • 150g de crème de marron

  • 125g de noisettes

  • 100g de sucre

Préparation

1. Fais griller les noisettes au four pendant quelques minutes à 170°C. 2. Commence par mettre le sucre dans une casserole. Fais le fondre à feu vif pour réaliser un caramel à sec. Dès que les bords commencent à caraméliser, tourne délicatement la casserole de manière à ce que l'ensemble du sucre puisse fondre sans utiliser de spatule (qui ferait masser le caramel). 3. Après avoir éteint le feu, incorpore les noisettes dans le caramel et débarrasse le mélange sur une feuille de cuisson en silicone (ou un papier sulfurisé). 4. Une fois le caramel refroidi, casse des petits morceaux et mixe le tout par à-coups jusqu'à l'obtention d'une poudre. 5. Fais fondre le chocolat au bain-marie (ou micro-ondes). 6. Incorpore la crème végétale (soya pour notre part) puis la crème de marron en fouettant. Termine par ajouter la poudre de pralin. 7. Mets la pâte à tartiner dans un bocal, quelques heures au frigo et régale-toi

bottom of page