top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le bilan de l’année 2016

Mon bilan de l’année 2016 : les meilleures découvertes bien-être, lifestyle et culture, ainsi que les plus importantes leçons retenues !

A l’instar de mes comptes-rendus, je vous propose aujourd’hui de faire un bilan de l’année 2016 .

Effectuer des revues est un exercice particulièrement utile pour :

  • se rendre compte du chemin parcouru

  • repérer les schémas négatifs

  • être reconnaissant et valoriser les belles choses qui se sont produites

J’ai l’impression que le monde entier s’est accordé pour qualifier 2016 d’année « pourrie ». Tout le monde excepté les footballers que je suis sur Instagram – Ha, ne me jugez pas ! Pour autant, d’un point de vue strictement personnel, 2016 n’a pas été si mauvaise.

En effet, j’ai énormément appris : sur moi-même, sur les autres, sur ce qu’on pourrait appeler « la vie ». Cela s’explique en grande partie grâce aux comptes-rendus que je publie justement. Je tiens aussi un journal dans lequel je note les événements, les émotions et les idées du quotidien.

Sans cela, je n’aurais pas été capable de prendre suffisamment de recul pour apprécier tout ce que j’ai traversé. D’ailleurs, je n’aurais pas été capable de me souvenir de tout non plus.

De 2016, je retiendrai 3 moments en particulier :

  • l’Euro 2016 : je ne m’étendrai pas pour épargner un mauvais souvenir à ceux que ça a intéressé. Néanmoins, je crois en toute sincérité que ce fut, pour moi, la joie la plus intense de l’année voire, de ces quatre dernières années !

  • Le JOB que j'ai actuellement :) rien de plus épanouissant pour moi :)

  • Le mois d’août : les vacances sont toujours plus riches en événements et en émotions. Le mois d’août m’a marquée, notamment, grâce aux personnes que j’ai eu l’occasion de revoir.

Les meilleures découvertes de 2016

  • Un livre : le Miracle Morning d’Hal Elrod

  • Une inspiration : Kara Benz du blog Boho Berry et Rachel Brathen (encore !)

  • Une citation : « Je n’échoue jamais : je réussis ou j’apprends » – Louis Derungs dans 1001 vies

  • Un programme de sport : le * 5 Factor Fitness d’Harley Pasternak

  • Un produit beauté : la poudre d’orange ayurvédique

  • Une émission : TPMP

  • Une série : L’épisode 5×06 de Girls

Quant au blog, les articles les plus lus cette année ont été :

  • Ce n’est pas juste « un chien », c’est mon amour!

  • Les Crêpes facile

  • 10 choses que vous devriez faire tous les jours avant 10 heures !!

J’en profite pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à me lire ! en 2016 et autant dire que ça m'encourage !

Mes meilleurs vœux pour 2017. J’espère qu’elle sera placée sous le signe de la légèreté.

Qu’avez-vous découvert ou retenu de l’année 2016 ? Qu’attendez-vous de 2017 ?

bottom of page