top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Gâteau Marbré sans GLO (sans gluten, lait, ni oeuf)

Pour bien débuter LE WEEK-END, je me suis mise en cuisine, accompagnée de mon sous-chef Loulou ! Au goûter, aujourd’hui: un gâteau marbré choco-vanille, sans GLO (sans gluten, lait – PLV ou lactose, ni œuf) pour que tout le monde puisse se régaler ! Une recette que je n’avais pas encore publiée sur le blog, car je voulais être certaine de tenir enfin LA recette de marbré sans GLO. J’ai du faire au moins trois essais avant d’arriver à l’équilibre parfait ! Soit la cuisson posait problème, soit la texture… Sans gluten et sans œuf, ce n’est jamais évidemment !

Dans cette recette, les œufs sont tout simplement remplacés par une compote et je vous conseille de faire cuire votre marbré dans un moule à cake, pour le gâteau monte bien. Pour la pâte à gâteau :

– 200 gr de farine de riz (ou Mix Pâtisserie sans gluten)

– 50 gr de Maïzena (ou autre fécule)

– 1 sachet de levure chimique sans gluten

– 100 gr de sucre

– 80 ml d’huile végétale

– 250ml de lait végétal (Soja calcium Bjorg pour moi, ou lait de riz, …)

– une compote de pomme (80-100 gr) Pour le marbrage :

– 2 c. soupe de cacao (Van Houten – ou Nesquik)

– 1 1/2 c. café d’extrait de vanille

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs de votre pâte à gâteau dans un saladier. Faites de même pour les ingrédients liquides. Ajoutez-ces derniers, progressivement, au mélange farine-sucre & cie. Fouettez bien pour obtenir une préparation homogène. Séparez et répartissez cette pâte dans deux autres récipients. Versez dans l’un l’extrait de vanille et dans l’autre le cacao. Beurrez votre moule à cake puis déposez une première couche de pâte au cacao, alternez avec une à la vanille et ainsi de tout suite – jusqu’à épuisement de la préparation. Enfournez à 180°, en bas du four, pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau, si c’est impeccable, laissez refroidir votre marbré avant de le trancher et de vous régaler !

bottom of page