top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

{DIY} Guirlande romantique

Allez, aujourd’hui un petit DIY en prévision d’un samedi un peu gris (qui met du temps à arriver non?), la dernière fois je vous avais proposé des DIY plutôt modernes et graphiques, cette fois voilà une guirlande hyper romantique! Alors avant de vous en dire plus sur le DIY de cette guirlande de cœurs, je dois vous conseiller de préférer cette guirlande en blanc (ou maybe en camaieu) plutôt qu’en rouge ou rose pour un rendu plus sobre. Sinon on risque de tomber dans le décor de saint valentin (mais c’est peut-être ce que vous cherchez, c’est vrai que ça approche!). Ceci étant dit, voilà comment réaliser notre guirlande romantique.

Matériel

  • Une perforatrice cœur (j’ai acheté la mienne ici)

  • Du papier blanc ou de couleur, pas trop fin (donc pas du papier de soie – les feuilles de votre imprimante peuvent faire l’affaire)

  • Du baker’s twine ou de la ficelle très fine (ou même du fil de pêche pourquoi pas!)

  • De la colle forte

Ici rien de très cher: bien-sûr pour réduire la facture vous pouvez toujours découper les cœurs avec une paire de ciseau mais ça va vous prendre du temps, vous causer quelques ampoules et le rendu sera moins sympa si les cœurs ne sont pas identiques.

Comment utiliser ces guirlandes romantiques?

Plusieurs possibilités ici! Vous pouvez les suspendre dans les arbres si vous vous mariez sur un lieu qui le permet (comme ça si le Mistral souffle et vous empêche d’allumer vos 300 photophores, vous serez au moins contente de voir vos guirlandes romantiques se promener dans les arbres!), vous pouvez aussi les utiliser pour décorer les chaises des mariés, la table d’honneur, la table avec votre urne et votre livre d’or, ou encore entre vos bancs d’église ou pour délimiter l’espace de votre allée de cérémonie laïque. Bref, plein de possibilités!

Réalisation

Allez, on commence par découper des cœurs avec la perforatrice dans notre papier. N’ayez pas peur d’en faire trop, ça sera plus simple pour vous que de vous rendre compte au milieu de votre guirlande que vous devez en re-découper! Et puis vous pourrez toujours réutiliser les cœurs en trop pour faire autre chose: des confettis maison par exemple!

Une fois que vous avez tous vos cœurs, déroulez votre ficelle/baker’s twine. Là je vous conseille de ne pas couper le fil tout de suite, surtout si vous voulez faire une longue guirlande: laissez le fil sur la bobine et déroulez le petit à petit, à chaque nouveau cœur. Comme ça vous éviterez de voir votre ficelle s’emmêler! Donc on commence par le bout de la ficelle et on attrape un cœur et notre tube de colle.

On pose le premier cœur, face à plat sur votre table, on y dépose une ligne de colle au milieu, de haut en bas, et on y pose la ficelle. On attrape ensuite un deuxième cœur et on dépose de la colle sur le côté du cœur (un petit point pour coller ensemble les deux parties « charnues » de nos deux cœurs). On fait pareil ensuite avec le troisième cœur, qui va venir se poser en face du premier. Donc sur votre troisième cœur, vous collez la partie charnue au cœur numéro deux, et vous déposez une ligne de colle au centre pour le fixer à la ficelle. Avec le quatrième cœur, vous reproduisez la même chose que pour le deuxième: deux points de colle sur chaque partie « charnue » du cœur et vous le collez aux cœurs 1 et 3. Et voilà, vous n’avez plus qu’à dérouler votre ficelle et à recommencer ces étapes autant que vous voulez! Ah oui, il est plus joli d’espacer un peu vos cœurs sur la guirlande, mais pas trop non plus sinon ça vous paraitra un peu light!

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir où vous suspendrez vos guirlandes romantiques!

bottom of page