top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Cocktail de St Valentin

Pour une fois je suis un peu en avance mais qu’importe !

Les cocktails y’en a pour tous les goûts, des sucrés, des à bulles, des fruités, des corsés…..bref chacun peut y trouver son bonheur. J’avoue avoir eu pendant longtemps une passion pour le Cosmopolitain (époque Sex and the City oblige….). Ensuite j’ai découvert le Gin Tonic qui comme son nom l’indique réveille bien. Puis enfin la Margarita. Aïe aïe caramba ! Oui c’est souvent l’effet que ça fait le lendemain matin….vous savez avec les joueurs de flamenco qui tapent leurs souliers dans votre boîte crânienne pour une meilleure résonance.

Sans faire trop de raccourcis/clichés les hommes ont tendance à préférer ce qui est corsé quand les femmes aiment ce qui est doux et sucré. Il faut donc trouver un savant mélange des deux.

Je vous propose donc un cocktail avec du gingembre (c’est la St Valentin quand même, hum hum), de la liqueur de fraise (pour les filles) et des bulles.

Ingrédients pour 2 verres : 1/2 verre de Clairette de Die ou autre mousseux sec 6 framboises (surgelées, elles feront aussi glaçon) 6 cerises au sirop (ben oui c’est pas la saison pour des cerises fraîches) 1/2 càs de poudre de gingembre 1 càc de sirop de fleurs de sureau 4 càs de crème de fraise 1 càs de vodka

Préparation : C’est pas sorcier, mélangez tous les ingrédients. Pour la décoration du verre j’ai trempé les rebords de mon verre dans du sirop de pamplemousse puis dans du sucre. A déguster avec modération si vous voulez tenir tout le repas*

Ce cocktail peut tout à fait se réaliser sans alcool. Remplacez la clairette par une limonade ou schweeps, la crème de fraise par du sirop de fraise et oubliez la vodka. Comme ça si Mme est enceinte elle pourra tout de même profiter de son cocktail !

* Pour la petite histoire, sachez qu’une blogueuse culinaire doit savoir donner de sa personne. Ces cocktails ont été réalisés vers midi, et j’étais seule, devinez qui a sifflé les deux verres ?

bottom of page