top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

C'est quoi l'amour ?

Semaine trop remplie ou plutôt d'assumer de ne pas avoir envie d'ouvrir un livre finalement, par contre j'ai lu des blogs et cet article d'Emmanuelle sur l'amour... ah le sujet qui nous emporte tous, le sujet qui fait rêver, discuter, échanger, le sujet éternel..

Elle se pose plein de questions, elle nous pose plein de questions... quelques éléments de réponse pour continuer ensuite d'en parler ailleurs,...de comprendre, d'avancer...

  • Est-ce que l’amour est rationnel et se commande ? mais non t'es folle, ça serait merdique forcément

  • Peut-on par conséquent, le mettre sur « pause » au gré de ses envies ? ben non, non plus... et pourquoi le mettre sur "pause" finalement ?...

  • Est-ce que l’amour est plus subtil et se glisse là ou on l’attend pas, là on on ne le voudrait même pas ? là je crois que oui évidemment...

  • Comment définir ce sentiment qui lie deux personnes ? ne pas le définir, vis le...

"J’interroge beaucoup mon entourage en ce moment. Il y a autant de réponse que d’êtres." Emmanuelle

  • Est ce qu’on ressent l’amour comme la joie, subitement ou il se patine avec le temps ? il évolue avec le temps mais l'amour est une joie et une grande chance à vivre

  • Est-ce qu’on aime l’autre parce qu’il est un peu le miroir de soi, ne serait-ce qu’une projection narcissique ? je crois pas vraiment néanmoins je crois fondamentalement que certains traits de caractères doivent correspondre à ce qu'on recherche pour être heureuse finalement... tu veux que je m'explique ? (je t'entends de là...) finalement j'ai toujours été attirée par des hommes qui avaient de gros points communs dans le caractère, ceci explique bien cela, chacun attire l'autre en fonction de qui il est !

  • Est-ce qu’aimer c’est se soigner un peu, trouver chez l’autre ce qui nous manque ? bof, non j'y crois pas vraiment à ça... on doit être soi et bien avec soi pour savoir ce qu'on veut de l'autre par exemple... ce n'est pas l'autre qui fait ta personnalité... tu es toi et l'autre sera évidemment un grand bonheur à vivre !

  • Est-ce qu’aimer c’est désirer ? euh oui (enfin pour moi) mais aussi admirer !

  • Est ce que l’amour est forcément lié au manque ? au manque de quoi ? je sèche là !

  • Est-ce qu’aimer c’est créer une nouvelle entité, ou potentialiser deux êtres indépendants ? je crois qu'il y a pour le coup autant de couple que de personnalités qui se rencontrent, chacun construit son couple en fonction de sa personnalité et de soi...

  • Est ce que l’on recherche les mêmes choses à 20 ans et à 40 ans et à 80 qu’en est-t-il ? dans la rencontre d'un nouvel amour c'est évident que non... à 20 ans on attend certainement pas les mêmes choses qu'à 40 et heureusement d'ailleurs...

  • Est-ce qu’aimer c’est construire et garder coute que coute ce que l’on a bâti ? construire oui... garde coute que coute ce qu'on a construit, ça dépend si on est seul à le désirer ou deux déjà !

  • Est-ce qu’aimer c’est s’oublier ? certainement pas (et surtout pas) !

  • Est-ce qu’aimer n’est possible que si on s’aime ? je le crois oui en tous les cas pour accéder à un vrai bonheur...

  • Est-ce qu’on est fait pour vivre à deux ? je sais pas, je crois une nouvelle fois qu'on est pas tous égaux face à ça... moi je vis pas avec mon homme et ça ne m'a jamais pesé...

  • Est-ce que la vie est plus douce quand on est amoureux ? a fond OUI

  • Est-ce qu’aimer c’est avoir mal ? NON surtout pas

  • Est-ce qu’aimer c’est mettre des paillettes dans sa vie peu importe la couleur du ciel ? Evidemment...

voilà ma chère, j'ai tenté l'exercice des questions de l'amour... on en parle ?
bottom of page