top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Déco facile : les bouchons fleuris

J’adore faire des petits bricolages avec les enfants. Du coup j’ai ajouté une nouvelle catégorie « Activités manuelles » pour vous présenter mes trouvailles et parfois nos réalisations.

Pour bien démarrer, j’ai trouvé le photomontage* d’une petite décoration simple et peu coûteuse que l’on peut réaliser en très peu de temps avec les enfants mais aussi, je sais c’est presque incroyable, avec des adultes. Evidez les bouchons à l’avance si vos enfants sont encore petits pour éviter la manipulation de couteaux.

Pour cette activité il vous faut quelques « ingrédients » :

  • des bouchons en liège (5 bouchons par enfant c’est l’idéal – mais buvez avec l’ami Modération)

  • un tournevis pour percer le bouchon et un couteau fin pour évider et agrandir le trou fait avec le tournevis

  • de la peinture

  • du terreau

  • des plants de plante grasse (Crassula, Aloès, cactus de noël, etc.). Si vous en avez déjà, enseignez la bouture à vos enfants 😉 en coupant une petite branche et en laissant tremper votre plant jusqu’à apparition des racines.

Comme je l’indiquais dans la partie « ingrédients », vous pouvez utiliser la peinture pour personnaliser vos bouchons avant de les utiliser.

Pour la phase accroche de votre oeuvre, vous avez plusieurs options : crochets mural (vous piquez ensuite vos bouchons), des clous sans tête (on plante dans le mur puis on plante le bouchons), des punaises et des aimants (comme sur le photomontage), une aiguille qui transperce le bouchon à planter dans un panneau en liège, du scotch double face, de la colle et un panneau/cadre, etc. A vous de faire en fonction de vos idées et de votre créativité !

N’oubliez pas d’arroser peu, mais régulièrement. Un pipette usagée que l’on trouve avec certains médicaments pour enfant sera super pratique. N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos réalisations avec votre nom de blog ou un compte de réseau social, ce sera un plaisir de les partager.

*(je n’ai malheureusement plus la source mais n’hésitez pas à me l’indiquer si vous l’avez)

bottom of page